QUE FAIRE APRÈS UN DÉGÂT DES EAUX OU UNE INONDATION ?

Vous constatez un dégât des eaux dans votre appartement, votre maison ou votre bureau ? La première chose à faire est de prévenir votre assurance le plus rapidement possible avec un maximum de détails. Vérifiez également que vous êtes correctement couvert par votre assurance avant de débuter les travaux de rénovation et d’assainissement.

Prévenir chaque partie prenante

Vous êtes locataire ? Prévenez directement aussi votre propriétaire ainsi que le syndic éventuel. Si vos voisins sont concernés, prévenez-les également le plus rapidement possible afin qu’ils puissent limiter l’impact du dégât des eaux.

Après une infiltration, une fuite d’eau ou une rupture de canalisations, il faut travailler avec méthode pour traiter un mur ou un plafond endommagé par l’eau. Une fenêtre ou un velux laissée ouvert(e) ? Une étanchéité incomplète ? Une canalisation rompue ? Il existe de nombreuses causes aux dégâts des eaux, ce qui les rend parfois invisibles avant plusieurs jours.

Assainissement, préparation, nettoyage et… peinture

Lorsque le mur, le sol ou le plafond se gorge d’eau, il gonfle et endommage la peinture. Votre logement est par conséquent dégradé au niveau des faux-plafonds ou des murs en plâtre. Il importe donc dans un premier temps d’assainir les murs ou les plafonds, ensuite de nettoyer et préparer le support. On procède ensuite par après aux travaux de peinture pour rénover votre habitation.


R.D.H.I SPRL est spécialisé en rénovation de votre intérieur après une inondation ou un dégât des eaux. Compétents, professionnels, qualifiés et flexibles, nous sommes parfaitement équipés pour intervenir sur chaque chantier de la façon la plus adaptée.


RDHI est à votre disposition pour établir une offre personnalisée, complète et détaillée. Si nécessaire, nous pouvons également assister à l’expertise pour vous. Vous avez ainsi l’assurance que tout est réalisé en présence d’un professionnel.

081 56 06 11

Contactez-nous en cas de dégât des eaux ou d’inondation !